Stratégie de relance des entreprises - PME - Aprés COVID

Stratégie de relance des entreprises – PME – Après COVID

Depuis plus d’un an et demi, la majorité des entreprises sont à l’arrêt et ne savent pas qu’il existe des solutions pour préparer leurs entreprises à la reprise sans prendre de risque. Pour une fois, le temps est un facteur clé de succès !

L’incertitude met en danger l’efficacité de la décision

Jamais nous n’avons connu de baisse d’activité de cette envergure, aucune entreprise n’est prête à faire face à une situation aussi inattendue. 

Tous les secteurs ont été plus ou moins touchés, les dégâts sont là !
Comme tous les chefs d’entreprises, vous êtes passés en mode survie : avenir incertain, relance d’activité floue… Vous suivez l’actualité à la recherche d’une information qui puisse vous mettre sur une piste sûre pour prendre les bonnes décisions, mais cela n’arrive pas encore.

Le temps passe et les décisions qui ne sont pas prises s’imposent parfois d’elles-mêmes !
Les questions qui vous tracassent en permanence restent aussi les mêmes depuis le début de cette crise :
● Que faire pour ne pas tout perdre, maintenir un tant soit peu mes clients et ne pas disparaitre du collimateur si un plan de relance venait à s’engager rapidement ?
● Comment garantir ma part du butin si tout cela devait finir un jour et que l’activité reprenne ?
● Comment faire pour ne pas investir mes économies précieuses dans une relance économique qui n’arrive pas encore au risque de les perdre à jamais ? 

Qui ne voudrait pas avoir une réponse à ces questions !

Une Stratégie de relance des entreprises – PME – Après COVID s’impose !

Tout comme vous, moi-même et des milliers d’autres chefs d’entreprise sommes passés par cette même phase. Et en pleine crise, le tableau peut sembler complètement noir, jusqu’à ce que certaines solutions commencent à apparaitre comme une évidence.
Cela ne résoudra pas tous les problèmes, certes, mais apportera de l’apaisement pour dire, je fais quelque chose pour un meilleur avenir, j’ai pris une bonne décision positive… et qu’est-ce que c’est bon de sentir cela à nouveau !

Investir dans le futur dans un contexte incertain !

C’est clairement l’idée la plus folle que j’ai dû expliquer à tous mes clients. Certains m’ont regardé bizarrement, d’autres n’ont pas voulu poursuivre la conversion, mais pour d’autres, cela semblait, tout de suite, être une évidence.

Comment une idée basique, aussi simple, n’aurait traversé l’esprit de personne ?
Comment peut-on après COVID ne pas se rendre compte que cette solution est le seul investissement sûr qu’un chef d’entreprise puisse faire ? Et je peux vous garantir que ceux-là n’ont pas regretté leurs décisions.
Imaginez-vous accueillir à bras ouvert des milliers de visiteurs dans votre bureau ou boutique !
Imaginez-vous crouler sous des centaines d’appels téléphoniques de personnes qui recherchent un professionnel comme vous !
Imaginez maintenant passer à côté de tout ce potentiel ? Et c’est probablement ce qui se passe en ce moment même pour vous !

En effet, avec 4 millions de recherches par minutes sur Google en 2021, il est clair que si vous n’y êtes pas, vous perdez une grande partie de vos futurs clients.

Et certainement pas ce qui doit vous arriver !

Comment relancer son business après COVID ?

Une position de choix sur le moteur de recherche n’arrive pas toute seule et surtout n’arrive pas rapidement. Particulièrement, quand la concurrence essaie, elle aussi, d’occuper la même position.
Et c’est justement sur ce point que nous avons aidé nos clients pour obtenir les résultats qu’ils souhaitent.

Nous les avons aidé à :
● Connaitre les mots clés de recherche les plus tapés par leurs futurs clients
● Corriger tous les freins au niveau de leur site web
● Bien définir les thématiques et sujets qu’il faut proposer à leurs visiteurs
● Ajouter les bons appels à l’action à des endroits stratégiques pour qu’on puisse les contacter facilement
● Avoir chaque mois une vue claire et précise de leurs résultats ainsi que des actions à faire
Tout cela à un prix imbattable, car il est important pour nous d’être solidaire en ces temps de crise…

Le plus important est qu’on s’en sorte tous ensemble en obtenant les meilleurs résultats !

Nous sommes fiers aujourd’hui de voir les clients qui ont fait ce pari avec nous depuis le début de la pandémie, rassurés et sentir le fruit de leur décision sur leur quotidien même si leur activité n’a pas totalement repris.

Vous voudriez certainement vous aussi investir dans le futur et être plus fort pour confronter la réalité, vous sentir soutenu par des personnes soucieuses de votre intérêt, alors, rejoignez-nous et découvrez comment nous pourrions y arriver ensemble ! 

J’ai 20 ans d’expérience en marketing digital et 18 ans à la tête de Pi 2r, une agence de conseil et marketing digital qui s’adresse particulièrement aux PME-TPE francophones. Nous avons accompagné plus de 800 entreprises dans la mise en place des stratégies marketing et digitales adaptées à leurs besoins (conseil, formation, prestations opérationnelles, …).

Hosni KRID GARGOURI
CEO