Buffer

Buffer

 

Pour planifier des posts sur les réseaux sociaux, analyser ses résultats et créer des landing pages.

C’est quoi Buffer ?

Buffer propose désormais 4 outils pratiques destinés aux community managers et aux professionnels du marketing.

  • Publication : programmation de contenus sur les réseaux sociaux

  • Analytique : évaluation des performances et génération de rapports

  • Engagement : facilitation des interactions avec les commentaires

  • Start page :créer une landing page personnalisée (nouveau)
     
     

Planifier les publications sur les réseaux sociaux

Buffer simplifie la gestion de plusieurs comptes sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et Pinterest. Vous pouvez publier et planifier vos contenus sur ces réseaux sociaux depuis un seul tableau de bord. Une extension de navigateur permet également la publication de liens, d’images ou de vidéos depuis n’importe quel site web, sans avoir besoin de passer par Buffer.

En ce qui concerne Instagram, plusieurs options sont disponibles pour vos publications, telles que l’ajout de localisation et de mentions, des recommandations de hashtags, et la possibilité de publier un premier commentaire sur un nouveau post. Il est désormais également possible de publier ou de planifier des posts Instagram directement via Buffer.

L’outil est collaboratif, permettant à vos collègues d’accéder à vos brouillons et d’y apporter des modifications ou des commentaires. Les publications de chaque membre sont centralisées sur le même calendrier visuel. Vous pouvez utiliser Buffer avec des applications que vous connaissez déjà, telles que Zapier, IFTTT, Feedly, Feedler, Pocket, Twitter, WordPress, etc.

Analyser les résultats et générer des rapports

Le service d’analyse de Buffer mesure les performances de vos comptes Facebook, Instagram et Twitter, ainsi que de votre site Shopify. Il analyse les données de vos publications organiques et sponsorisées, ainsi que l’impact de vos hashtags sur le taux d’engagement. L’outil propose des recommandations stratégiques pour optimiser vos résultats, notamment le moment idéal pour publier, la fréquence recommandée, et les types de contenus à privilégier. Vous pouvez également créer facilement des rapports personnalisés grâce aux statistiques fournies.

Interagir avec les utilisateurs

La fonctionnalité Engagement est conçue pour les marques générant un grand nombre de commentaires. Les gestionnaires de communauté peuvent les gérer plus facilement au sein d’une interface unique et répondre aux personnes interagissant avec leurs posts.

Créer une landing page facilement

Buffer intègre désormais un outil de création de landing page. Optimisée pour le mobile, votre page est simple à mettre en place et à modifier grâce à un système de glisser-déposer. Votre landing page permet de vendre vos produits, partager votre histoire ou prendre des rendez-vous. De nombreuses options de personnalisation sont disponibles pour créer une page à votre image.

Disponible sur…

 

Tarification