SEMrush

Semrush

 

Un outil complet destiné aux experts en référencement naturel et en marketing digital.

C’est quoi Semrush ?

SEMrush offre la possibilité de surveiller son classement sur les moteurs de recherche tout en gardant un œil sur celui des concurrents. Cet outil fournit une multitude d’informations précieuses pour affiner sa stratégie de référencement naturel. Avec SEMrush, il est possible d’analyser les sources de trafic d’un site web, de suivre le classement des sites sur un mot-clé spécifique et d’identifier l’émergence de nouveaux concurrents.

L’impact des backlinks (ou liens externes) sur le classement d’un site est un aspect crucial du SEO. SEMrush excelle dans l’analyse de la force et de la pertinence des backlinks, de leur quantité et de leur évolution dans le temps. Cela permet de créer un projet et de suivre son développement à travers un tableau de bord très complet.

Reconnaissant l’importance cruciale du contenu pour le SEO, SEMrush propose aussi de choisir un mot-clé et d’effectuer une analyse approfondie pour rester informé des dernières tendances, enrichir son vocabulaire et se positionner sur des mots-clés populaires.

SEMrush facilite l’audit d’un site web pour identifier les éléments pouvant affecter le classement d’une page ou d’un site entier : performance, sécurité, contenu dupliqué, balises absentes… Ces aspects, cruciaux pour l’optimisation, peuvent ensuite être améliorés sur le plan technique ou éditorial après l’analyse.

Au-delà du SEO, SEMrush s’est diversifié pour inclure l’analyse de la concurrence dans des domaines clés du webmarketing tels que le SEA (Search Engine Advertising) et les réseaux sociaux, permettant ainsi de mesurer les interactions sociales.

Disponible sur…

 

Tarification